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LE « KERVILY II » retrouve son élément

Le « KERVILY II » retrouve son élément après avoir passé plusieurs mois en chantier. Ce chalutier, construit en 1983 au chantier sera rattaché au quartier maritime du Guilvinec. Il embarquera 4 hommes et fera des marées de 4 jours maximum.

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Le KERVILY II fait 14,90m de long, 5,50m de large, 2,75m de creux.

L’architecture et les études ont été réalisés par COPREXMA de Pont l’Abbé. La forme de l’étrave a été conçu par VINCENT SCUILLER, charpentier de marine de Lesconil.

Les capacités des cuves à gasoil sont de 9000L.

Le chantier a gardé des éléments de la charpente axiale. La carène a été modifiée pour améliorer les performances et la stabilité du navire. Le pont de travail est adapté pour faciliter le travail de l’équipage. Le bateau est équipé d’une chambre froide sur le pont ainsi que d’une cale à poissons. Les locaux de vie (poste équipage, cuisine-réfectoire, sanitaires) sont améliorés afin de procurer un plus grand confort à l’équipage. Le poste d’équipage se trouve à l’arrière, la cuisine, le carré et les sanitaires dans l’entrepont.

La plupart des entreprises qui sont intervenues sont bigoudènes :

  • Forge marine GUILLOU, cuves et forge (Saint Guénolé)
  • CHANTIER NAVAL GLEHEN, forge et hydraulique (Guilvinec)
  • SNDO, hydraulique et mécanique, montage du moteur CUMMINS (Guilvinec)
  • BOPP, fourniture des treuils et des enrouleurs (Lanvéoc)
  • PLASTIMER, stratification (Saint Guénolé)
  • THOMAS FROID, installations frigorifiques (Douarnenez)
  • TECHNIMER, électricité et électronique (Loctudy)
  • DOMINIQUE MAO, peinture (Léchiagat)
  • PROTECTION INCENDIE CORNOUAILLE, sécurité incendie (Concarneau)

Le KERVILY II va maintenant rentrer en phase de finitions. Il reprendra la mer début 2021.

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Le chantier va maintenant s’atteler à la transformation du COMMODORE. Ce chalutier de 15,70m construit en 1980 chez les CHARPENTIERS ASSOCIES de Léchiagat, va être transformé en bolincheur lors des prochains mois.

Le chantier a également choisi d’accroitre ses capacités de production en construisant une deuxième nef. Cela permettra de rentrer deux bateaux en simultané.

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